Confinement et nature en ville : tutos, ateliers, mooc… plein d’idées pour s’occuper
Allez, ça n’est pas parce qu’on est coincé à la maison qu’on va se laisser abattre ! On peut se goinfrer, se cultiver, écouter des concerts et même mettre de la nature dans cette vie de reclus. En suivant de nombreux comptes dédiés au jardinage en ville et à l’agriculture urbaine sur Instagram, j’ai découvert plein de cours, ateliers, tutos, live, en tout genre pour vous occuper pendant cet étrange moment du confinement. Je me suis dit que cela vous intéresserait peut-être de piocher dans ces idées à faire seul ou en famille. Vous trouverez donc dans cet article, tout ce que je trouve d’intéressant pour passer le temps à la maison tout en continuant à mettre de la nature dans sa vie.
Les ateliers de la Sauge
Voir cette publication sur Instagram
La Sauge et l’Agronaute (c’est la même association !) vous proposent des ateliers toute la semaine. Le programme sur Instagram !
Une publication partagée par L’aGroNauTe (@lagronaute) le 23 Mars 2020 à 6 :19 PDT
Les surprises de Bien élevées
Bien élevées, nos spécialistes du safran made in Paris dont vous pouvez lire le portrait sur ce site, vous ont concocté des surprises dès samedi. On a hâte de voir ça ! En attentant vous pouvez les suivre sur leur compte Insta @bienelevees
Les tutos Merci Raymond
La start up, spécialiste de l’agriculture urbaine, Merci Raymond dont j’avais fait le portrait dans l’Info durable
a lancé un plan de confinement main verte et vous partage des tutos des Raymonds tous les jours ! A suivre sur @merciraymond
Les dessins des Cueilleuses de paysage
Les Cueilleuses de paysage, dont vous trouverez le portrait sur ce site, sont bourrées de talents. Herboristes, paysagistes, jardinières, cuisinières, elles sont aussi de merveilleuses dessinatrices. Chaque jour, elles organisent un live sur leur compte Insta @lescueilleusesdepaysages pour vous apprendre à dessiner les plantes. Une occupation parfaite pour toute la famille !
Le MOOC Botanique de télé botanica
Encore un mois de confinement. Largement le temps de vous initier à la botanique avec l’association Téla Botanica dont nous avons parlé sur notre site dans l’article sur les sciences participatives. Elle réouvre son Mooc botanique #Botachezmoi ! Ce cours gratuit est disponible jusqu’au 7 mai. Alors profitez-en !
Leave a reply